Un mariage salvateur: La Ligue des libertins, T1 (PEMBERLEY) (French Edition) by Beverly Jo

Un mariage salvateur: La Ligue des libertins, T1 (PEMBERLEY) (French Edition) by Beverly Jo

Auteur:Beverly, Jo [Beverly, Jo]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Éditeur: Milady Romance
Publié: 2014-01-28T23:00:00+00:00


Même si les invitations avaient été lancées dans la précipitation, les Delaney ne manquèrent pas de compagnie ce soir-là. Eleanor décida de maintenir une ambiance informelle. D’excellents mets et breuvages étaient généreusement offerts et un talentueux trio jouait de la musique ou dansait. Comme la plupart des invités étaient jeunes et pleins d’entrain, la soirée fut très animée, mais Eleanor en ressentit un plaisir mitigé.

Elle était heureuse de voir Nicholas déployer tous ses charmes pour s’assurer que la soirée soit réussie, mais cela suscita en elle quelques pensées amères. S’il peut changer d’humeur si facilement, songea-t-elle, il ne lui en coûterait rien de se montrer plus avenant envers moi de temps à autre. J’ai parfois besoin qu’on me remonte le moral.

Eleanor fut amusée d’observer les soins assidus que Peter portait à Amy, jusqu’à ce qu’elle les compare à l’apparente indifférence dont faisait preuve Nicholas à son égard. Même quand lord Arden s’agenouilla à ses pieds pour la supplier de lui offrir une rose de ses cheveux, son mari se contenta d’esquisser un léger sourire. À partir de cet instant, elle ne put s’empêcher de ressentir une certaine jalousie à chaque regard fougueux et plein d’adoration que Peter lançait à Amy. Eleanor devait avoir laissé paraître ses blessures, car lord Middlethorpe, debout à ses côtés, lui dit :

— Qu’est-ce qui peut bien vous donner l’air si triste face à ces tourtereaux mielleux ?

— Rien, répliqua-t-elle en s’efforçant d’adopter un ton léger. Je me fais simplement du souci pour l’organisation. C’est ma première véritable réception, voyez-vous.

Mais il secoua la tête.

— Il faudra faire mieux que ça, Eleanor. Puis-je m’aventurer à lire dans vos pensées ? Vous étiez en train de regarder Peter et Amy et vous auriez aimé que Nicholas se montre aussi dévoué envers vous.

Elle savait qu’elle s’était empourprée et ne tenta pas de le contredire.

— Il ne serait pas un très bon hôte s’il agissait ainsi, vous savez. Et peut-être qu’il vous fait plus confiance que Peter ne semble le faire à Amy.

Eleanor se trahit en proférant d’amères paroles :

— Je pourrais me jeter dans les bras d’un autre homme qu’il ne s’en soucierait guère, si j’ose dire.

Étonnamment, lord Middlethorpe éclata de rire.

— Il est évident que vous ne connaissez pas Nicholas, déclara-t-il en la gratifiant d’un regard pensif. J’ai toujours trouvé que la jalousie n’était qu’une facette guère attrayante de la possessivité, mais seriez-vous heureuse de le voir jaloux ?

Eleanor regretta d’avoir parlé.

— Francis, cette conversation n’a rien de convenable, c’est idiot de ma part. Je ne puis…

Sous son regard insistant, elle reprit :

— Oui. Oui, à vrai dire, j’aimerais bien le voir jaloux.

— Alors venez, lança-t-il en lui tendant son bras.

Elle lui adressa un regard interrogateur et il expliqua :

— Venez me montrer ce livre si particulier de votre bibliothèque, Eleanor. Cela aura au moins pour effet de vous accorder quelques instants de paix, sans avoir à vous soucier de cette organisation.

Eleanor jeta une œillade à son époux distrait puis posa sa main sur le bras de lord Middlethorpe et l’autorisa à la mener hors de la pièce.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.